- Advertisement -

Béjaia:  Opération « Zéro vote » réussie

L’impression dispositif sécuritaire dépêché, hier soir à la wilaya de Béjaia n’a pas empêché l’opération zéro vote de se concrétiser et les actions de rue de se maintenir avec force et détermination. Les Béjaouis ont déjoué les tentatives de faire voter les gendarmes, tout en gardant la caractère pacifique des actions.

En dehors de quelques escarmouches au niveau de Oued Ghir et du lieu dit (numéro 7) situé entre Béjaia et Tichy, le calme était de rigueur chez les manifestants malgré la grossière provocation de substituer les gendarmes ramenés d’ailleurs à la population locale. On parle d’un bilan provisoire de 13 blessés dans toute la wilaya.

À 10h du matin, des sources crédibles nous ont confirmé la réussite de l’opération zéro vote à Tazmalt, Akbou, Sidi Aich, El Kseur, Melbou …

À tamda, petit village, au niveau du sens unique à la sortie d’El Kseur où les forces de répression ont tenté d’installer en cachette un bureau de vote, un groupe de jeunes qui ont réussi à avorter cette simulation réglaient la circulation des automobilistes dans un civisme extraordinaire.

Au chef lieu de la wilaya, la place qui porte bien le nom de Said Mekbel était aux couleurs de la révolution.

À 12h, un fourgon qui transportait du manger à l’intérieur du siège de l’ANIE a provoqué la colère de quelques jeunes manifestants. L’intervention des sages et surtout des femmes qui scandait « silmiya silmiya » a fait régner le calme au bout de quelque minutes.

Le message des Bougiotes était très fort : faites ce que vous voulez de votre simulacre d’élection, demain nous serons des millions dans la rue pour continuer notre combat libérateur pacifiquement.

Moussa N. A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: