Bouira : Les producteurs de la patate lancent un SOS

Les producteurs de la pomme de terre de la wilaya de Bouira sont dans un état de désespoir. Le problème de commercialisation de leur production est posé d’une manière urgente. Le prix de la pomme de terre a baissé d’un seul coup pour atteindre celui de 15 DA le kilo, cette semaine au niveau des champs de production.

A ce prix-là, « nous n’allons même pas rentrer dans nos frais d’’exploitation et de nos dépenses en matière d’engrais et autres travaux. » ont-ils déclaré. Ils viennent de lancer un SOS aux autorités afin de prendre en charge leur production au niveau des chambres froides ou de l’acheter avant qu’elle ne pourrisse et soit jetée.

La région d’Ain Bessem et d’El Esnam sont les plus connues en matière de production de la pomme de terre dans la wilaya de Bouira. 2000 quintaux de ce produit agricole risquent d’aller à la poubelle.

L’encouragement à la production nationale tant chantée par les autorités est-elle un vœu pieu et reste-elle théorique ?

En tout état de cause, les agriculteurs de la wilaya de Bouira sont menacés de faillite si rien n’est fait à temps et le temps, pour eux, c’est de l’argent.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :