Demain, la bande intronisera son nouveau chef, et après ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La bande désignera demain son nouveau chef. Tous les moyens répressifs et de fraude sont mis en place pour donner un semblant de forme à cette intronisation. Même les faux électeurs sont acheminés de wilayas lointaines vers la Kabylie pour jouer le numéro du cirque électoral et donner du spectacle. Mais a -t – on mesurer dans le commandement militaire qui dirige le bal le degré de vanité de cette mascarade ? Tout laisse penser que l’esprit des nouveaux maitres d’Alger est ailleurs.Dans l’histoire politique des dictatures, jamais l’ivresse du pouvoir et l’immensité des avidités n’ont  poussé autant vers tant de folies et de dérives.

Le vendredi, la tête de la bande aura certes un nom mais l’Algérie s’éveillera, comme depuis des mois, sans président élu par son peuple ni représentant légitime. Les millions d’Algériens le feront savoir demain et vendredi par des marches et des regroupements pacifiques dans tout le pays.Et ils confirmeront leur refus du fait accompli tout le long des vendredis qui suivront.

Dans cette mascarade, la bande s’offrira un nain de jardin, rien de plus. Ses décisions seront rejetées par le peuple, sa voix à l’international sera atone, ses engagements avec les partenaires du pays seront non crédibles et sa présence dans le concert des nations deviendra un objet d’hilarités et de railleries diplomatiques et médiatiques. Sur ses traces, l’Algérie sera un pays qui inspire pitié et qui perd respect.

La bande qui sera coincée entre la pression d’un peuple pacifique qui poursuivra son combat libérateur avec civilité et dignité et l’indifférence voire le dédain de la communauté internationale finira par se rendre à l’évidence et lâcher prise. C’est pourquoi tout l’intérêt de garder son sang froid et faire preuve de patience en ce temps critique où la bande tentera tout les diables qui l’habitent. La victoire est si proche. C’est le cours de l’Histoire qui le dit.

Moussa T.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :