- Advertisement -

Des millions d’Algériens dans la rue pour dénoncer cette nomination de Tebboune à la tête de l’Etat

A l’annonce des résultats des présidentielles, les Algériens sont sortis massivement dans toutes les villes du pays dénoncer une mascarade électorale et dire que le nouveau chef d’État installé par l’armée ne les représente pas.

A Alger, Tzi ouzou, Bouira, Bejaia, Setif, Blida, Oran, Constantine, Tebessa, Jijel, Biskra, El Oued, Tiaret, Ouargla, Bordj Bouarreridj, Medea …, le slogan est le même : « On n’a pas voté, Tebboune ne nous représente pas ».

Autre slogan fort de ce 43e vendredi est celui qui rend un hommage national au combat et à l’engagement sans faille de la Kabylie qui a enregistré zero votants. « Bravo les Kabyles, l’Algérie est fière de vous », scandaient depuis le matin les manifestants à Constantine, Tebessa, Alger, Blida … .

Le pouvoir semble engagé depuis aujourd’hui dans une escalade de répression. Des dizaines d’arrestations sont signalées dans plusieurs villes et la présence policière est presque quadruplée à Alger dans une tentative désespérée de morceler la masse déferlante en plusieurs groupes séparés pour mieux les réprimer.

L’autre point enregistré durant cette journée est l’absence totale des 4 millions d’Algériens qui auraient prétendument voté pour le nouveau chef d’État. Aucune manifestation publique n’est enregistrée dans la rue totalement investie par des millions d’Algériens contestataires de cette élection qualifiée de mascarade.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: