- Advertisement -

Il a démissionné hier de son parti le PLJ : Mohamed Saïd nommé ministre conseiller à la communication et porte-parole de la présidence

Il y a des hommes qui symbolisent tous les paradoxes. Et sur ce registre, Belaïd Mohand Oussaïd, connu sous le nom de Mohamed Saïd, est un champion. Proche de Taleb Ibrahimi, l’homme court, depuis quelques années, derrière les postes de responsabilité.

Chef de parti et candidat à la présidentielle de 2014, il accepte aussi facilement des postes de ministre. Après avoir été membre dans le staff gouvernemental sous Abdelaziz Bouteflika qui l’a nommé ministre de la communication après les législatives de 2012, il vient de rejoindre l’équipe d’Abdelmadjid Tebboune.

Le chef de l’Etat, selon un communiqué de la présidence repris par l’agence APS, l’a nommé au poste de ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République.

Cette décision intervient au lendemain de l’annonce de la démission de Mohamed Saïd de la présidence de son parti, le PLJ, fondé en 2012. Ce dernier avait, rappelons-le, décidé de ne pas prendre part à la dernière présidentielle, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour une élection libre.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: