Kabylie: Des militants appellent à la vigilance

Un groupe de militants de diverses tendances ont rendu public, hier soir , un appel à la vigilance pour « préserver la Kabylie et continuer le combat pacifiquement ».

Loin de tout alarmisme, les signataires de ce texte ont justifié leur appel par des données collectées sur le terrain qui « alertent sur l’arrogante obstination de l’État-major à vouloir imposer de force la tenue de cette élection dans la région. Dans ce qui ressemble à une véritable expédition martiale, les effectifs militaires et sécuritaires ont été outrancièrement renforcés ces dernières semaines. Malgré que notre région se soit unanimement exprimée, à travers les marches et la grève générale, contre cette mascarade, Gaïd Salah et ses pairs veulent imposer son organisation en Kabylie ».

Pour ces militants connus pour leur expérience sur le terrain des luttes, la vigilance doit être de mise « pour éviter que les exactions des événements de 2001 soient rééditées, pour éviter de tomber dans les provocations programmées du pouvoir, pour maintenir la lutte dans le cadre pacifique et pour mettre à nu le divorce total qu’il y a entre la population et le pouvoir ».

« Dans le prolongement de la grève générale qui a été suivie à 100%, nous, citoyennes et citoyens, signataires de la présente adresse préconisons que le jeudi 12 décembre 2019 soit marqué par une opération “agglomérations et villes mortes ».

Ils n’ont pas hésité d’appeler à continuer le combat avec plus de détermination et d’engagement. « Après cette sinistre mascarade d’élections frauduleuses du 12, nous aurons, dès le lendemain, l’occasion de la marche de vendredi le 13 décembre pour montrer devant l’opinion nationale et internationale notre réponse à cette outrance préfabriquée de bout en bout pour maintenir le système », préconisent les rédacteurs de l’appel

Moussa N. A

 
Préserver la Kabylie et continuer le combat pacifiquement

 

À l’image de l’ensemble des régions d’Algérie, depuis neuf mois, la Kabylie est partie prenante de la révolution du sourire. Avec force et constance, elle apporte son expérience et ses capacités de mobilisation à une dynamique citoyenne majeure dont les codes et les méthodes sont ceux que la Kabylie a toujours mobilisés dans ses combats. Le recul des préjugés à son égard constitue l’un des acquis essentiels de la révolution en cours. Les concitoyens des autres régions du pays voient dans le patrimoine militant kabyle une source d’inspiration. Malgré tout, Cela n’élimine pas le risque qu’une provocation à son endroit amène un affaiblissement de l’esprit révolutionnaire naissant.

Vigilance

Des données collectées sur le terrain nous alertent sur l’arrogante obstination de l’État-major à vouloir imposer de force la tenue de cette élection dans la région. Dans ce qui ressemble à une véritable expédition martiale, les effectifs militaires et sécuritaires ont été outrancièrement renforcés ces dernières semaines. Malgré que notre région se soit unanimement exprimée, à travers les marches et la grève générale, contre cette mascarade, Gaïd Salah et ses pairs veulent imposer son organisation en Kabylie.

Pour éviter que les exactions des événements de 2001 soient rééditées,
Pour éviter de tomber dans les provocations programmées du pouvoir,
Pour maintenir la lutte dans le cadre pacifique
Pour mettre à nu le divorce total qu’il y a entre la population et le pouvoir.

Dans le prolongement de la grève générale qui a été suivie à 100%, nous, citoyennes et citoyens, signataires de la présente adresse préconisons que le jeudi 12 décembre 2019 soit marqué par une opération “agglomérations et villes mortes”.

Détermination et engagement

Après cette sinistre mascarade d’élections frauduleuses du 12, nous aurons dès le lendemain, l’occasion de la marche de vendredi le 13 décembre, pour montrer devant l’opinion nationale et internationale notre réponse à cette outrance préfabriquée de bout en bout pour maintenir le système.

Jeudi 12 décembre 2019, nos agglomérations et villes seront mortes ; mais, vendredi nous les laverons de la souillure de la veille.

Signataires :

Abderzak LOUMI
Akila LAZRI
Arezki SAKER
Assia BAKIR
Bélaid BOULIL
Djamel IKHLOUFI
Hakim DIAF
Hakim OUMOUKRANE
Hemmou BOUMEDINE
Idir AHCENE
Madjid OUDDAK
Mohand BAKIR
Mokrane LABDOUCI
Mouloud AKKOUCHE
Mouloud DEBOUB
Moussa NAIT AMARA
Ramdane BOURAHLA
Rezqi BOUHMAMA
Riad BOUKRARA
Sabrina ZOUAGUI
Said LATEF
Said LOUMI
Smail LAKHAL
Tahar OULD AMER

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :