Kendira (Béjaia) : Des universitaires et des avocats rencontrent les citoyens

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le collectif des citoyens de Kendira dans la wilaya de Béjaia a organisé, ce samedi après midi, une conférence-débat au chef lieu de la commune. La rencontre a été animée par Sabrina Zouagui, Mahrez Bouich et Khaled Messaoudi, tous membres du collectif des enseignants et ATS de l’université de Béjaia, ainsi que Lydia Lounaouci et Boubkeur Hamaili, avocats connus pour leur engagement dans la cause des détenus d’opinion.

L’assistance qui a été nombreuse mais aussi de qualité a tenu à valoriser et à insister sur la multiplication de ce genre de rencontres de proximité pour échanger et surtout rapprocher l’élite du simple citoyen dans les contrées les plus reculées.

Le débat était des plus riches et il a porté sur l’état des lieux et les perspectives de la révolution en marche.

Tous les intervenants ont été d’accord sur la nécessité vitale de continuer le combat, de mieux s’organiser et d’intensifier les actions pacifiques pour atteindre les objectifs assignés au mouvement du 22 février, à savoir la rupture radicale avec le système et la construction d’un État de droit à travers une transition démocratique et un processus constituant.

Par ailleurs, les deux avocats qui venaient de rentrer de la ville de Tlemcen ont apporté des témoignages accablants sur l’ampleur de la répression dans la région de l’ouest du pays.

Moussa N. A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :