Le général Ahmed Gaïd Salah est décédé, le général Chengriha assure l’intérim à la tête de l’état major

????????????????????????????????????

Le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah est décédé. Le vice-ministre de la défense a été terrassé, tôt ce matin, par un arrêt cardiaque à l’âge de 79 ans. Il a rendu l’âme à l’hôpital Naadja, selon la version officielle communiquée.

L’information a fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de la matinée, avant d’être confirmée par l’agence APS, sur sa page Tweeter. L’homme puissant du régime, a confisqué, durant dix mois, tous les pouvoirs et a imposé à la Nation une élection contestée par la majorité des Algériens.

Aussitôt, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décrété un deuil national de trois jours, selon un communiqué de la présidence. « Suite au décès du moudjahid, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, ministre de la Défense nationale,   chef suprême des forces armées, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil   national de trois jours et de sept jours pour l’institution de l’ANP », précise le communiqué.

Selon toujours la présidence, Abdelmadjid Tebboune a aussi nommé, le général-major, Saïd Chengriha, comme chef d’état-major par intérim.  

 Massinissa Ikhlef 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :