- Advertisement -

Le pouvoir en place lâche ses baltaguias sur les manifestants de l’Est.

Lâcher les meutes de baltaguias sur les manifestants pacifiques est la nouvelle stratégie opérationnelle du pouvoir en place. Dans plusieurs villes de l’Est Algérien, des bandes de voyous se reclapant défenseurs de la légitimité du chef de l’Etat se sont attaqués violemment à des groupes de manifestants à Annaba, Skikda, Tebessa et Bordj Bouarreridj.

Dans une vidéo qui circule sur Facebook, une dame d’âge moyen livre un témoignage poignant. Des groupes de jeunes surgissent de nulle part et commencent à bousculer des manifestants tout en lançant des obscénités à l’adresse des femmes. Des hommes en costume leur intimaient l’ordre de ne pas s’attaquer physiquement aux femmes avant que les forces anti-émeutes n’arrivent et commencent à charger les jeunes manifestants tout en épargnant les baltaguias, dit la brave femme qui n’arrive pas à contenir ses larmes.

Les mêmes scènes  sont enregistrées dans plusieurs villes de l’est Algérien, selon des témoignages divers. Les attaques se sont produites, selon des témoins, en présence des forces de police.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: