Meilleur joueur africain : Riyad Mahrez dans la liste finale

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’attaquant de l’équipe nationale de football, Riyad Mahrez a été retenu dans la liste finale pour le titre du meilleur joueur africain. Le sociétaire du club anglais Manchester City sera en compétition pour ce trophée avec deux joueurs de Liverpool, en l’occurrence le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah.

C’est ce qu’a révélé, aujourd’hui, la Confédération africaine de football (CAF). Ismaël Bennacer (Milan AC/Italie) et Youcef Belaïli (Ahly Djeddah/Arabie Saoudite), qui figuraient auparavant dans une short-list de dix joueurs, ont été écartés.

Toutefois, Youcef Belaïli reste en revanche en course pour le titre du meilleur joueur africain interclubs de la CAF. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui a mené les « Verts » au titre africain en 2019 en Egypte, disputera le trophée du meilleur entraîneur avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l’ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.

La sélection algérienne, sacrée championne d’Afrique après 29 ans de disette, est nommée logiquement pour le titre de l’équipe de l’année, avec Madagascar et le Sénégal.

« Les trois premiers ont été sélectionnés à la suite des votes d’une commission technique et de développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. L’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année sous revue, 2019 », souligne l’instance africaine.

La phase finale du vote pour le joueur africain de l’année chez les hommes et les femmes, ainsi que l’entraîneur homme et femme de l’année, sera faite, selon la même source, par les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF.

Pour le trophée du joueur africain interclubs, « il sera choisi par les entraîneurs principaux et les capitaines des équipes en phase de poules de la saison en cours des compétitions interclubs de la CAF. La cérémonie de la 28e édition des CAF Awards aura lieu le mardi 7 janvier 2020 à Hurghada (Egypte).

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :