- Advertisement -

Mobilisation exceptionnelle contre la présidentielle : Plus de 25 millions d’Algériens dans les rues

La mobilisation de ce dernier vendredi avant la présidentielle contestée que veut organiser le pouvoir est exceptionnelle. De l’avis de tous les observateurs, le recors de participation citoyenne dans toutes les villes est battu. On parle aisément de 25 millions de manifestants dans tout le pays.

Dès les premières heures de la matinée, des internautes postent sur Facebook que la mobilisation est grandiose. L’intervention désastreuse du ministre de l’intérieur et la declaration grossiere et dédaigneuse du président de l’autorité des élections sont pour quelque chose dans cette sortie massive et exceptionnelle du peuple Algérien. Chaque citoyen veut dire aujourd’hui qu’il adhère pleinement à la révolution.

Fait remarquable, les manifestants de toutes les villes ont tourné en dérision la grossière intox d’hier soir qui accuse le MAK de planifier une déstabilisation de la capitale à l’occasion de la mascarade électorale. Tout le peuple Algérien semble ne pas donner le moindre crédit à ce scénario monté en amateur par un pouvoir affolé.

Ce vendredi grandiose sonne comme un faire-part du décès du système et son projet électoral. Les citoyens de Bouira ont exprimé le souhait que les images que prenait l’hélicoptère de la marche historique d’aujourd’hui servira à pousser les décideurs à revoir leur copie.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: