- Advertisement -

Sur l’histoire des « félicitations » de Macron à Tebboune : L’Elysée dit avoir présenté des « vœux »

L’Elysée a recadré, hier, la présidence Algérienne sur l’histoire  des « félicitations chaleureuses » que Macron aurait adressées à Abdelmadjid Tebboune. Le communiqué de la présidence française précise clairement que Macron a « présenté ses vœux sincères de succès » et que « la France se tient aux côtés de l’Algérie dans ce moment important de son histoire ». On est très loin des vœux prêtés à dessein par la communication populiste de Tebboune  au locataire de l’Elysée.

« Les deux chefs d’Etat sont convenus de travailler ensemble au développement des relations d’amitié, de respect et de confiance entre la France et l’Algérie et à la coopération sur les crises régionales », a ajouté l’Elysée.

De son coté, le chef de la diplomatie française, répondant à une question du député Modem Brahim Hammouche lors des questions aux gouvernement , a déclaré que « Abdelmajid Tebboune sera naturellement l’interlocuteur de la France ».

Chabane Bouali

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: