- Advertisement -

Tous les hauts dignitaires du régime présents aux funérailles du Général Gaid Salah

Le pouvoir en place organise aujourd’hui la cérémonie officielle et militaire des obsèques du Général Ahmed Gaïd Salah. La dépouille du défunt est exposée depuis ce matin au palais du peuple. Tous les hauts dignitaires du régime, à commencer par le chef de l’Etat nouvellement désigné par l’armée à l’ancien président Liamine Zeroual,  se sont présentés au Palais pour jeter le dernier regard sur celui qui était l’homme fort du système depuis la déposition de Bouteflika en avril dernier.

Sur les bords des boulevards qui mènent vers le cimetière d’El Alia, plusieurs centaines de citoyens sont présents pour accompagner le désormais ex-chef d’état major de l’armée à sa dernière demeure. Les administrations locales de plusieurs wilayas avaient réquisitionné, hier mardi, plusieurs dizaines de bus pour acheminer vers Alger les gens désireux assister aux funérailles.

La télévision nationale et toutes les chaines privées appartenant à l’oligarchie transmettent en direct cette cérémonie funéraire qui prendra fin avec l’enterrement du Général disparu cet après midi, programmé après la prière de la mi-journée. Toutes les mosquées du pays sont instruites d’officier une prière du disparu en hommage au Général terrassé, rappelons -le, lundi matin vers 06 heures par une crise cardiaque, selon la version officielle communiquée par la présidence via l’APS.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: