Vote des émigrés : Participation nulle et violence barbare des chouchous de la nomenklatura du régime

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier jour du vote des émigrés est un véritable fiasco pour le pouvoir. En Italie, les bureaux de vote étaient vides et certains assiégés par l’opposition. A Lausanne en Suisse, c’est carrément la fermeture. En France, les agents consulaires ont dû faire appel aux forces de l’ordre française pour protéger quelques grappes d’octogénaires, complétement déconnectés des réalités du pays venus glisser leur bulletin dans l’urne. A Montréal, la diaspora Algérienne jure sur toutes les rives de Saint Laurent qu’un zéro votant sanctionnera le passage de l’urne du Carnaval dans le pays de l’érable.

Les images parvenues des consulats Algériens en Europe tranchent avec celles des rendez-vous électoraux précédents où les émigrés formaient des chaines impressionnantes pour donner de la voix au pays.

Les estimations des observateurs présents sur place, rapportées par Algérie Part, ont constaté une abstention record. Sur plusieurs millions d’Algériens établis en France, le nombre de votants est dérisoire, voire nul : Lyon: 6 votants
Reims : 5 votants ,Renne : 11 votants , Paris (Nation) : 17 votants , Créteil : 52 votants , Nanterre : 19 votants , Bobigny : 109 votants, Marseille : 181 votants , Bordeaux : 101 votants.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Paniqués et désarçonnés, les agents du consulat d’Algérie à Bobigny, majoritairement recrutés pour leur lien biologique avec les apparatchiks du système maffieux, ont attaqué violemment l’activiste de la révolution Said Aknine. Les agresseurs de Bobigny n’admettent pas que les Algériens de France tournent leur dos à la mascarade de leurs mentors. La violence des coups donnés à Said Aknine, connu pour son pacifisme et son civisme légendaires, s’explique par le désarroi des chouchous de la nomenklatura du régime face à l’approche de  la fin  des privilèges entre copains et coquins à l’ombre de la république à Papa.

Chabane Bouali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :