- Advertisement -

50éme vendredi à Béjaia : La bonne santé du Hirak confirmée

 

Une grandiose mobilisation des citoyens de Béjaia a confirmé aujourd’hui la très bonne santé du Hirak.

Dès le début de l’après midi des milliers de manifestants se sont rassemblés à la placette de la maison de la culture Taous Amrouche pour entamer la 50éme marche de la révolution du sourire.

Les slogans habituels des premières marches qui exigeaient le départ du système ont été renouvelés pour réaffirmer la continuité dans l’esprit du mouvement du 22 février qui aspire à une rupture radicale avec le pouvoir en place.

Les déclarations et autres tentatives défaitistes qui prêchent l’échec du Hirak ont été démenties sur le terrain de la mobilisation.

La question de l’exploitation du gaz de schiste remise en surface par le président désigné a été fortement présente lors de la marche. Les manifestants ont unanimement dénoncé cette volonté de mettre en péril les générations futures à travers une aventure qui porte atteinte à l’écologie et à la santé des algériens.

Sur le plan politique, les revendications de la transition démocratique et d’un processus constituant ont été scandés et portés sur plusieurs pancartes.

Les marcheurs se sont dispersés tard dans la journée en se donnant rendez-vous pour d’autres mobilisations afin de mettre plus de pression sur le pouvoir du fait accompli.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: