Après Abane, c’est au tour du père de Ferhat Mehenni d’être qualifié de traitre par un ancien présentateur radio

Attaquer les martyrs de la révolution est apparemment un sport de prédilection chez certains. Après le directeur de la culture de M’sila qui a qualifié Abane Ramdane de traitre, voici un retour sur les réseaux d’une vidéo d’un ancien présentateur radio qui dit avoir des archives authentiques et qui qualifie le père de Ferhat Mehenni de traitre liquidé par l’ALN. La vidéo a été diffusée le 03 décembre passé, vue par 121 000 facebookers et partagée par 2260 personnes.

 

 Fayçal Kerchouche a diffusé  une vidéo où il présente une copie d’une grosse d’un procès tenu dans les maquis de la wilaya III, zone II,  contre un certain Mehenni Loucif. Cette vidéo  refait aujourd’hui surface sur les réseaux sociaux. Le pseudo-journaliste, sans prendre le temps de vérifier l’identité exacte du mis en accusation par l’ALN, s’attaque frontalement au père de Ferhat Mehenni, qualifié sans hésitation de traitre. Pourtant, un minimum de travail de recherche l’aurait alerté que le père du président du MAK s’appelle Meziane et qu’il est originaire de Meraghna, commune d’Illoula Oumalou, wilaya de Tizi-Ouzou et non de Béjaïa. Des données réelles qui prouvent largement que Mehenni Loucif mentionné dans le PV est une autre personne.

Pour information, Fayçal Kerchouche présentait des émissions sur les ondes de Radio El Bahdja et Radio Coran . Il a collaboré des années avec le journal Echourouk et Ennahar.

Nadia Mehir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :