Béjaia : Des enseignants du secondaire dénoncent des irrégularités dans le concours d’accès au rang d’enseignant formateur

Dans une lettre adressée au ministre de l’éducation nationale sous couvert du directeur de l’éducation de la wilaya de Béjaia dont ameslay détient une copie, des enseignants du secondaire ont dénoncé les conditions dans lesquelles s’est déroulé le concours de promotion au grade d’enseignant formateur équivalent de l’échelon 16, organisé le 31 décembre 2019 au niveau du CEM Mouloud Kacem Nait Belkacem au chef lieu de la wilaya.

Les enseignants signataires du document ont déploré le fait que le sujet du dit concours était le même pour toutes les filières et surtout en langue arabe dans sa totalité. Une situation qui a pénalisé les enseignants des langues étrangères.

Le sujet du concours, objet de contestation

Les signataires du courrier adressé à la tutelle ont tenu à exprimer leur consternation devant cette impartialité flagrante.

Les enseignants contestataires interpellent le ministre pour intervenir dans le sens d’annuler les résultats de ce concours. Ils revendiquent l’abrogation de cette procédure et le retour à la promotion automatique adoptée au cours des années précédentes pour permettre aux enseignants d’avoir des chances égales.

La tutelle sera t-elle à l’écoute des doléances de ce groupe d’enseignants soucieux de la nécessite de l’impartialité dans ce secteur névralgique?

Les contestataires restent confiants.

Moussa N.A

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :