Concours de poésie de l’IFA : Poètes à vos plumes !

Avis aux poétesses et poètes en herbe, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, ce concours est pour vous.

Annoncé dans le cadre du Printemps des poètes, prévu du 7 au 23 mars prochain, le concours de poésie, organisé par la médiathèque de l’Institut français d’Alger est destiné « à encourager la création poétique et faire émerger de nouveaux talents ».

Les participants dont il n’y a pas de limite d’âge devront soumettre avant la date du 15 février 2020 des textes en langue française et ils doivent chercher leur inspiration autour du « Courage », thème choisi pour cette édition.

Les organisateurs sur le site officiel de l’IFA précisent, concernant le règlement de ce concours, que « toutes les formes de poésie, vers classiques, vers libres et prose sont admises. Les poèmes, en langue française, ne devront pas dépasser quarante vers ou quarante lignes (format : Times New Roman, taille : 12), les textes comporteront obligatoirement un titre et les poèmes devront être inédits et n’avoir jamais été primés », ajoutant, par ailleurs, que « chaque candidat ne peut présenter qu’une seule œuvre ».

Les heureux lauréats de cette édition seront conviés le samedi 14 mars 2020 au Cercle des poètes de la médiathèque de l’Institut français d’Alger pour y déclamer leurs poèmes.

Les textes soumis au jury doivent être envoyés à l’adresse suivante :

concourspoesielecourage2020.alger@if-algerie.com (un accusé de réception sera envoyé par courriel au candidat).

Kahina A.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :