El Kseur (Béjaia): Le RCD inaugure son siège rénové

Le conseil communal du RCD d’El Kseur a décidé de coïncider la réouverture de son siège communal,qui a été en travaux de réaménagement, avec la commémoration du nouvel an Amazigh (Yennayer). Voilà donc clin d’œil qui réaffirme l’importance du combat identitaire pour le parti progressiste.

Le conseil communal du parti de Mohcine Belabbas a organisé, hier samedi, une conférence sur la thématique de Yennayer animée, au sein de ce beau siège revêtu en neuf, par un brillant écrivain en langue Amazighe Karim Cheikh qui s’est distingué par ses travaux de recherches dans ce domaine. C’était l’occasion pour cet auteur d »organiser une vente-dédicaces de son dictionnaire « amawal n tutlayt taqvaylit, 29 709 mots fondamentaux pour parler la langue kabyle ».

Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil communal Ahmed Saidi a rappelé qu’«au de l’activité partisane organique, l’importance de la réouverture de ce siège est celle de jouer un rôle d’avant-garde comme infrastructure dans le débat citoyen. Il s’agit d’une valeur ajoutée pour toute la population d’El Kseur, pas uniquement pour les militants du RCD ».

La communication de l’auteur et journaliste Karim Chikh a porté sur l’origine et  la notion de Yennayer et calendrier agraire.

Apres un débat de haute facture autour de ce thème d’actualité, une collation a été organisée en l’honneur des présents.

Moussa N.A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :