« Errances » d’Amel Dekar à la Galerie Ezzou’art  : Photos et émotions

Si vous êtes amateurs (trices) de photographie d’art, ce prochain rendez-vous est pour vous.

Après avoir séduit le public avec une précédente exposition intitulée « Fameuse », dévoilée au Palais des Raïs en 2018, la brillante Amel Dekar revient à partir de ce samedi 25 janvier 2020 avec une nouvelle monstration à la Galerie « Ezzou’Art » du Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouart.

A travers cette exposition intitulée « Errances », elle nous convie à la découverte de photographies qui nous transporterons et nous feront errer « dans chaque regard, chaque émotion ». Tournant autour de notre important et riche legs patrimonial, ces photographies prises au plus près du détail laissent notre « esprit se balader au fond de chaque prise de vues ». La superbe affiche de l’exposition en est d’ailleurs un avant-goût.

Il faut savoir, à propos d’Amel Dekar qu’elle est arrivée à la photographie d’art par vocation voire par passion. Entrée, pour ainsi, par effraction dans le monde du 9e art, elle n’en est plus ressortie, abandonnant une carrière plus classique et sans doute plus stable d’ingénieur agronome -elle est diplômée de l’INA en 1993-, pour devenir photographe et infographe freelance. Pour cela, elle a suivi un cycle de formations en infographie, maquettiste et photographie. Durant 5 ans, elle a travaillé en tant qu’infographiste dans une entreprise privée et, depuis 2011, elle fait fusionner les deux -photo et infographie- suivant ainsi ses propres envies, laissant s’exprimer ses émotions et exploser son talent. L’artiste ne se donne aucune limite -artistiquement parlant- d’où une œuvre très expressive qui lui permet de toucher au cœur le public qui vient à la découverte de son monde.

Kahina A.

Le vernissage aura lieu le Samedi 25 janvier 2020 à partir de 15h à EZZOU’ART Galerie du Centre Commercial et de Loisirs Bab Ezzouar. « Errances » est visible jusqu’au 12 février prochain.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :