Le maire RCD d’Agouni Gueghrane l’a annoncée : Bientôt une stèle à l’effigie de Slimane Azem sur la place du village

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une stèle à l’effigie du chanteur Algérien Slimane Azem sera érigée bientôt sur la place publique du village Agouni Gueghrane, dans la wilaya de Tizi Ouzou. L’annonce a été faite par le maire RCD, Farid Bachouche, à l’occasion des festivités marquant la  37e commémoration de la disparition du chanteur de l’exil.

Selon le maire progressiste, une enveloppe est déjà dégagée et une étude de réalisation est engagée. L’édile d’Agouni Gueghrane, région natale de Slimane Azem, a lancé, par l’occasion, un appel pressant aux gens de la commune de s’approcher de la mairie pour contribuer avec des idées et des reflexions au projet et permettre à chacun d’apporter sa touche à un acte qui concerne tout un chacun.

Le maire d’Agouni Gueghrane a annoncé que l’élargissement de l’assiette recevant la stèle, sise à proximité de l’ancienne mairie, est nécessaire. Dans cette optique, les travaux d’aménagement de la place commenceront dans les semaines à venir.

Par ailleurs, le maire d’Agouni Gueghrane fait part à ses administrés qu’une autre enveloppe sera dégagée pour la réhabilitation de la maison natale du chanteur pour recevoir des visiteurs en quête d’informations sur le vécu de Slimane Azem.

L’association culturelle Talwit a organisé la semaine écoulée des activités culturelles en l’honneur du chanteur de l’exil.

Arezki Lounis

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :