- Advertisement -

Le procès de Samir Benlarbi s’est tenu aujourd’hui : Le verdict sera prononcé le 03 février

le procès de Samir Benlarbi a eu lieu aujourd’hui au tribunal de Bir mourad Raïs, en présence d’un collectif d’avocats très dense et d’une myriade d’activistes et responsables politiques venus en nombre apporter un soutien moral au prévenu. Le tribunal rendra le verdict le 03 février prochain.

Lors de sa prise de parole, Samir Benlarbi, visiblement très à l’aise, fait constater au juge qu’il a des milliers de publications en faveur de l’unité nationale, le rejet de la violence et le devoir de respecter les avis d’autrui. Il a annoncé au juge sa surprise d’être poursuivi pour des accusations d’atteinte à l’unité nationale. Samir Benlarbi a aussi élevé une protestation devant le juge sur son arrestation en l’absence d’un mandat d’arrêt alors certains sont arrêtés avec strict respect  des procédures et de la personne. « Moi aussi je suis citoyen Algérien », dit-il à la fin.

Rappelons que Samir Benlarbi a été arrêté le 16 septembre dernier par des agents en civil et incarcéré à la prison d’El Harrach le lendemain après sa présentation devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. Il est accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale » et de « diffusion ou détention de publication portant atteinte à l’intérêt national ».

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: