- Advertisement -

Les forces du PAD appellent à des assises nationales de la démocratie

Les forces du PAD appellent à des assises nationales de la démocratie devant regrouper tous ceux et celles qui agissent en faveur de l’alternative démocratique. « Ces assises se tiendront le 25 janvier 2020, à Alger, et auront pour objectif de consacrer les principes, valeurs et fondements d’un Etat de droit, civil, social et démocratique », lit-on dans le communiqué de cette alliance démocratique, rendu public ce lundi 06 janvier.

« L’avènement d’un ordre démocratique et social tel que revendiqué par le peuple depuis le 22 février 2019 exige d’ores et déjà de disqualifier les faux dialogues et refuser de se laisser enfermer dans la démarche unilatérale du pouvoir », expliquent les forces du PAD qui estiment que « la tenue d’une conférence nationale en vue du changement radicale du régime est un impératif de l’heure ». « Elle débattra des mécanismes et de la nature de la transition et du processus constituant qui sont une nécessité absolue pour la réappropriation de la souveraineté du peuple », conclut le communiqué.

Arezki Lounis

Les forces de l’alternative démocratique se sont réunies aujourd’hui, le 06/01/2020 à Alger, pour débattre de la situation politique découlant du coup de force électorale du 12/ 12/2019.
Les forces de l’alternative démocratiques saluent la mobilisation populaire qui se maintient après près d’une année pour exiger le départ du système, de ses symboles et de ceux qui l’incarnent.

La pression exercée par cette mobilisation a permis l’élargissement provisoire et partiel des détenus d’opinion.
Les forces du pacte de l’alternative démocratique réitèrent l’exigence de la libération de tous les détenus politiques et d’opinion et la cessation de toutes les formes de répression.
La situation née du coup de force électorale exige une riposte politique, rapide et cohérente avec les revendications du mouvement populaire.

A ce titre, les forces du PAD appellent à des assises nationales de la démocratie devant regrouper tous ceux et celles qui agissent en faveur de l’alternative démocratique. Ces assises se tiendront le 25 janvier 2020, à Alger, et auront pour objectif de consacrer les principes, valeurs et fondements d’un Etat de droit, civil, social et démocratique.

L’avènement d’un ordre démocratique et social tel que revendiqué par le peuple depuis le 22 février 2019 exige d’ores et déjà de disqualifier les faux dialogues et refuser de se laisser enfermer dans la démarche unilatérale du pouvoir.
Face au défi qui engage l’avenir de l’Algérie, la tenue d’une conférence nationale en vue du changement radicale du régime est un impératif de l’heure. Elle débattra des mécanismes et de la nature de la transition et du processus constituant qui sont une nécessité absolue pour la réappropriation de la souveraineté du peuple.

Alger, le 06.01.2020.
Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: