« Nuit des idées » : Une 5e édition sous le thème « Etre vivant »

La 5e Nuit des idées revient le 30 janvier 2020 avec un programme très varié prévu dans plus de 30 lieux différents (Alger, Blida, Annaba, Constantine…). Un événement qui devrait ravir tous les insomniaques et même les autres.

Coordonnée par l’Institut français d’Algérie, la manifestation aura pour thème cette année « Etre vivant », au sens « d’agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence ».

Les débats promettent d’être riches et stimulants puisque les intervenants tenteront de répondre à des interrogations comme « Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ? », mettant également en évidence la notion des « équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde ».

Coordonnée par l’Institut français d’Algérie, la Nuit des Idées 2020 se déroulera jeudi 30 janvier 2020 de 17h à 2h du matin. Au programme, des projections, débats, expositions, tables-rondes, lectures, slam, ateliers, concerts…etc

Ce rendez-vous qui donnera la parole à des écrivains, des artistes, des scientifiques et on en oublie encore, permettra la confrontation d’idées, à travers une dimension nocturne en effervescence. Les sujets de l’heure seront exposés dans leur diversité, théorisés par des spécialistes qui viendront éclairer le public de leur lanterne.

Ce rendez-vous qui se déroulera à la même date, dans plus de 70 pays, ralliera des milliers de personnes pour une nuit de débats internationaux, intergénérationnels e interdisciplinaires autour d’une thématique commune.

Kahina A.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :