Après avoir requis la relaxe des détenus: le procureur de la république convoqué par l’inspection générale du ministère de la justice

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

 

Le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, Sid Ahmed Belhadi, a été convoqué, aujourd’hui, par l’inspection générale du ministère de la justice. L’information est donnée par plusieurs sources cette après-midi, sans pour autant fournir plus de détails sur l’objet de cette convocation.

Mais celle-ci serait liée à sa surprenante intervention, dimanche dernier, au tribunal où il avait requis la relaxe au profit d’une vingtaine de manifestants du mouvement populaire. En effet, Sid Ahmed Belhadi, représentant du parquet, avait plaidé pour l’acquittement des personnes présentées à la barre, dont deux militants de l’association RAJ, Kamel Nemmiche et Mokrane Laouchedi.

Il avait fait même une plaidoirie pour le respect de la volonté des Algériens qui veulent une justice véritablement indépendante. « Les Algériens marchent résolument vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante. Ils scandent des slogans dans ce sens. C’est pourquoi, je prends mes responsabilités, en tant représentant du ministère public, et je refuse toutes les instructions et les injonctions venant d’en haut. En vertu du principe de l’indépendance de la justice, je demande l’application de la loi au profit de ces personnes. Le parquet demande l’acquittement », affirme-t-il. Sera-t-il rappelé à l’ordre ?

 Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :