- Advertisement -

Béjaia : forte mobilisation contre le harcèlement des femmes syndicalistes

Le rassemblement auquel avait appelé le syndicat national autonome des personnels de l’administration publique SNAPAP pour ce jeudi, devant le siège de la wilaya de Béjaia, a enregistré une participation massive des syndicalistes, des animateurs de la société civile, des cadres politiques et de simples citoyens.

Une solidarité agissante avec les femmes syndicalistes victimes de harcèlements moraux et de tentatives répétées de violences physiques a été fortement constatée lors de ce rassemblement.

La consternation devant l’attitude misogyne des responsables de la DLEP a été visible sur les visages de tous les présents qui ont tenu à dénoncer énergiquement le laxisme des autorités concernées devant des dérapages aussi gravissimes.

Fidèle à son combat pour la citoyenneté, le RCD a tenu à être présent à ce sit-in à travers une forte délégation. Les députés Nora Ouali et Atmane Mazouz, le secrétaire national aux affaires juridiques Djamel Benyoub, le secrétaire national à la formation Rachid Saou ainsi que la présidente de la coordination locale des femmes progressistes Saida Moulaoui étaient parmi les manifestants.

Dans un communiqué rendu public ce matin, par son bureau régional de Béjaia, le parti de Mohcine Belabbes a fait constater que « la bêtise a atteint son summum à la Direction de Logement de la wilaya de Bejaia où les femmes syndicalistes et la coordinatrice de la section SNAPAP étaient victimes de harcèlements moraux, d’abus de pouvoir et de tentatives de violences physiques ».

Comme il a tenu à saluer « la mobilisation et la détermination des syndicalistes et leur engagement à continuer le combat avec et pour le peuple et les travailleurs, condamne énergiquement ces pratiques obscures d’une époque résolument révolue de l’administration et des pantins du pouvoir de fait et apporte son soutien et sa solidarité à tous les syndicalistes et les acteurs de la société luttant pour le droit et la liberté et pour l’avènement d’une nouvelle Algérie de démocratie ».

Dans les propos du même communiqué rendu public pour la circonstance « Le RCD appelle toute la société et toutes les forces vives à plus de solidarité et d’union dans ces moments de lutte et de révolution contre ce régime finissant et appelle la population à rester mobilisée et vigilante jusqu’à aboutissement de notre révolution et l’avènement d’une nouvelle Algérie, l’Algérie des liberté et des droits ».

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: