- Advertisement -

 Corruption : deux anciens walis de Skikda placés en détention

Le juge instructeur près la Cour suprême a ordonné, hier lundi, le placement en détention provisoire des deux anciens walis de la wilaya de Skikda.

Il s’agit de Mohamed Bouderbali et Faouzi Benhassine qui ont été accusés d’octroi « d’indus privilèges à autrui », « dilapidation de deniers publics » et « abus de fonction ». « Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, le juge instructeur près la Cour a auditionné, lundi 17 février 2020, l’ancien wali de Skikda, Bouderbali Mohamed, pour des délits liés à l’octroi délibéré d’indus avantages à autrui, la dilapidation de deniers publics, l’abus de fonction et le conflit d’intérêts », précise un communiqué du Procureur général près la Cour suprême, repris par l’APS.

L’ex-wali de la même wilaya, Faouzi Benhassine a, quant à lui, comparu devant le juge instructeur pour des délits relatifs à « l’octroi délibéré d’indus avantages à autrui, la dilapidation de deniers publics et l’abus de fonction ». « A cet effet, le juge instructeur près la Cour suprême a rendu une ordonnance de placement des deux mis en cause en détention provisoire », ajoute la même source.

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: