Les femmes progressistes d’Alger rendent visite aux enfants cancéreux à Bitraria

Généreuse est l’initiative prise ce mardi par les femmes progressistes du RCD d’Alger. La coordinatrice régionale d’Alger, Nacera Kechit, accompagnée de la députée Fetta Sadat et un groupe de femmes progressistes, s’est rendue aujourd’hui à l’hôpital Bitraria pour rendre visite aux enfants cancéreux admis dans cet établissement.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air

Cette action humanitaire, qui n’est pas la première initiative de cette instance des femmes progressistes, rentre dans le sillage des célébrations mondiales de la journée dédiée aux enfants cancéreux qui ont commencé le 15 février à travers le monde  .

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et intérieur

La délégation féminine a distribué quelques cadeaux aux enfants avec lesquels ils ont passé un moment agréable pour les soustraire un tant soit peu de l’air stressant des espaces hospitaliers. Ce fut aussi une occasion de s’enquérir de la qualité de prise en charge médicale de cette frange de patients et s’informer des difficultés dont souffrent les malades et le personnel soignant pour bien réussir les protocoles de soins requis.

Nadia Mehir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :