Programmée pour jeudi prochain : Conférence nationale de la société civile et des acteurs du hirak

Des dynamiques de la société civile et des acteurs du Hirak préparent, depuis quelques jours, leur première conférence nationale. C’est ce que nous avons appris, aujourd’hui, auprès de sources proches de cette initiative.

La rencontre, selon la même source, est prévue pour le 20 février prochain à la salle Harcha d’Alger, dont les responsables ont donné leur accord pour accueillir ce rendez-vous. Il ne reste donc que l’autorisation des services de la wilaya d’Alger, saisis officiellement par une demande des organisateurs.  

En plus des dynamiques de la société civile, signataires en juin dernier, d’une initiative de sortie de crise, la rencontre verra aussi la participation d’acteurs indépendants, des étudiants et des représentants de la diaspora.

Ce congrès, rappelons-le, avait été annoncé, il y a quelques semaines, par les dynamiques de la société civile qui veulent toujours concrétiser la démarche initiale consistant à réunir les différents acteurs politiques et sociaux pour « proposer une réelle sortie de crise ».  

Les organisateurs du rendez-vous de jeudi prochain devraient animer, demain dimanche, une conférence de presse pour donner plus de détail sur les objectifs de cette rencontre.

 Massinissa Ikhlef 

%d blogueurs aiment cette page :