- Advertisement -

Tamanrasset: le RCD célèbre son anniversaire et participe à un sit-in pour dénoncer la précarité du système de la santé.

Le bureau régional du rassemblement pour la culture et la démocratie a célébré hier samedi le 31ème anniversaire de la création du parti en présence des trois membres de sa direction nationale maître Fetta Sadat, le Dr Mohamed Khendak et Abdellah Boutani.

La délégation du RCD a débattu avec les citoyens de la wilaya de Tamanrasset sur l’actualité politique, le Hirak et la démarche et visions du parti.

Une rencontre avec les femmes progressistes de la capitale de l’Ahaggar était aussi dans le programme de la délégation du parti de Mohcine Belabbes.

La députée Fetta Sadat réputée pour son engagement extraordinaire pour la cause des détenus l’opinion a eu des échanges fructueux avec les femmes de la région.

Les responsables du RCD ont participé à un rassemblement des citoyens devant l’hôpital de la ville pour dénoncer la précarité du système de la santé. Dr Khendak qui a pris la parole lors de ce sit-in citoyen n’a pas hésité de mettre l’accent sur la nécessité de la refonte du système de santé.

« Ayant pris la parole lors du sit in de la population de Tamanrasset pour dénoncer l’état de la santé dans leur wilaya, j ai eu à dénoncer les différents replâtrage du secteur sans résultats efficients. Alors qu’une refonte du système de santé et nécessaire. Ceci passe obligatoirement par une volonté politique de mettre en avant la ressource humaine spécifique au secteur, seule capable de relever le défi. A l’Etat d’encourager l’installation du personnel au niveau des wilayas du Sud. Je ne vois pas pourquoi les médecins Cubains sont payés l’équivalent de quatre fois le salaire du médecin algérien et ce n’est pas le cas pour ce dernier. En plus l’étendue de ces wilayas doivent bénéficier de programme particulier surtout quand il s’agit du transfert des malades vers les grands centres hospitaliers. Sur place, j’ai eu à encourager la population à maintenir la pression qui reste le seul moyen pour faire bouger les pouvoirs publics »,a-t-il déclaré à Ameslay.

Avant de terminer leur visite, les cadres du RCD ont tenu à marquer leur passage à Tamanrasset par l’implantation d’un arbre devant le siège du bureau régional du parti.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: