Béjaia : la société civile se mobilise contre le coronavirus

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La société civile de la wilaya de Béjaia qui a excellé dans la gestion de la révolution du sourire pendant toute une année et après avoir pris la sage décision de suspendre les marches cycliques, a décidé d’engager des actions de sensibilisation contre la propagation du coronavirus qui menace toute l’humanité.

En effet, plusieurs actions de désinfection des lieux publics ont été initiées hier soir par des animateurs du mouvement associatif et des élus locaux.

À Sidi Aich, Ighzer Amokrane et Tinebdar, des opérations de nettoyage ont été engagées par des citoyens bénévoles.

A Timezrit, ce sont deux associations, une du secourisme et l’autre écologique, qui ont décidé de coordonner entre elles et de fédérer leurs énergies dans une large action de désinfection. Un programme qui a été tracé pour toute la semaine est entamé hier soir. Il va toucher tous les villages de la commune, selon les affirmations des responsables de ces deux associations. Une forte adhésion des jeunes de la commune à ces actions a été enregistrée.

Voici donc des initiatives à encourager et à saluer, en ces temps de crise sanitaire où la solidarité citoyenne est indispensable.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :