- Advertisement -

Béjaia: La wilaya emboite le pas au secrétaire national du RCD, Mohammed Khendek, et lance, elle aussi, un appel  aux retraités de la santé

Dans un appel publié par la cellule de communication de la wilaya, les retraités de la santé sont sollicités par les établissements hospitaliers pour renforcer leurs structures. Un appel similaire a déjà été lancé le 22 mars par le secrétaire national aux relations avec les institutions au RCD, en direction des médecins retraités ( voir article )

Les médecins, les paramédicaux et les personnels administratifs qui peuvent et qui désirent apporter leur aide aux médecins en exercice sont priés de « manifester leurs disponibilité en se rapprochant des établissements les plus proches de chez eux ,pour qu’ils laissent leurs coordonnées » lit-on sur l’appel en question. Le but de cette opération est celui de « renforcer le dispositif du lutte contre le COVID-19 ».

La cellule de communication de la wilaya informe qu’un « registre est ouvert au niveau de tous les établissements de santé afin de permettre l’inscription aux professionnels de la santé en retraite et même au personnel soignant exerçant à titre privé et para-public comme un potentiel de ressource humaine de la réserve sanitaire ».

De son côté, la direction de la protection civile de la wilaya a fait appel aussi aux secouristes bénévoles pour s’inscrire au niveau de ses services.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: