Coronavirus : La JSK s’implique dans la sensibilisation  et met 12 logements à la disposition du personnel soignant

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

 

Face à la propagation du coronavirus qui a fait déjà 15 morts en Algérie, des initiatives de sensibilisation de la population se multiplient. Des joueurs de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) s’impliquent et appellent à la prévention contre cette maladie.

Ils ont enregistré des vidéos appelant les Algériens à respecter les consignes données par les autorités sanitaires pour contribuer à la circonscription de cette pandémie. Les deux attaquants vedettes de la JSK, Rezki Hamroune et Reda Bensayah, ainsi que le défenseur, Badreddine Souyed se sont exprimés et ont donné leurs conseils.

« J’appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les consignes sanitaires, de rester chez soi et de ne pas prendre à la légère cette épidémie. Il  faut vraiment être conscient du danger », affirme Rezki Hamroune.

Pour sa part, Reda Bensayah invite aussi à « la vigilance » et « au respect des mesures de confinement afin d’éviter la propagation de cette maladie ». Même appel est lancé par Badreddine Souyed qui insiste sur le respect des orientations des spécialistes.

L’initiative est louable. Il y a quelques jours, plusieurs internationaux, dont Ryad Mahrez et Samaïl Bennacer ont lancé également des appels similaires.   

La JSK met sa résidence de 12 logements au service du personnel soignant

La JS Kabylie annonce sa décision de mettre sa résidence (12 logements) à la disposition des médecins, paramédicaux et autres volontaires résidant hors du chef-lieu de wilaya, dans le cadre de l’élan de solidarité contre le (Covid-19).

« Devant la conjoncture particulière prévalant et dans le cadre des mesures préventives générales de lutte contre la pandémie du Covid-19 prescrivant le confinement et l’arrêt des transports publics, la direction de la JSK met à la disposition dès ce jour (dimanche), la résidence du club (12 logements) sise route de la carrière Tizi-Ouzou, au profit des médecins,   paramédicaux et autres volontaires résidant hors du chef-lieu et engagés   dans ce dispositif d’intérêt national », indique le club dans un communiqué. 

 La JSK précise aussi que « l’hébergement, la restauration et le transport par minibus seront assurés ». « Toute notre solidarité, félicitations et hommages appuyés vont au personnel de santé public à tous les niveaux d’activités. Nous appelons nos concitoyens à la discipline et au respect des consignes de confinement », ajoute aussi la direction de la JSK.

Massinissa Ikhlef  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :