Coronavirus se propage en Algérie : 12 nouveaux cas enregistrés déjà en une semaine   

 

Le nombre de cas confirmés du coronavirus en Algérie ne cesse de croitre. Aujourd’hui encore, le ministre de la santé annonce quatre nouveaux cas de Coronavirus (Covid-19), portant à douze (12) le nombre de personnes infectées par le virus dans le pays.

« Ces nouveaux cas ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre  un total de douze (12) cas confirmés », indique le ministère dans un communiqué, précisant que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France ».

Pour rappel, les deux premières personnes, une femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains ont été confirmées positives au coronavirus dimanche dernier par le Laboratoire national de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie.

Le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place et renforcé régulièrement pour répondre à l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus a permis de retracer le parcours d’un Algérien de 83 ans et sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février 2020 dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020.

Le ministère de la Santé affirme que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé   reste à son plus haut niveau ».

 Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :