Depuis le procès-scandale fait à Karim Tabbou, les avocats sont très en colère

Le collectif d’avocats pour la défense des détenus d’opinion a rendu public aujourd’hui un communiqué virulent qui exprime leur colère devant l’acte abject du juge Hamzaoui à l’encontre du détenu politique Karim Tabbou. Les avocat du collectif ont condamné rigoureusement le juge en question tout en précisant que son acte n’est pas isolé.

Les robes noires qui ont accompagné les détenus depuis le début de la révolution du sourire ont précisé que cet agissement « est l’image de l’instrumentalisation de la justice et son utilisation par le régime opaque à des fins criminelles. Il constitue en premier lieu une atteinte à la profession. Par cet acte, le système en place veut réduire notre corporation à un simple appendice de l’État ».
Les avocats n’ont pas hésité à réitérer leur «volonté à se mobiliser contre cette injustice flagrante qui a été commise au cours de l’audience du 24 mars 2020 ». Ils ont exigé, en termes clairs,  la libération de tous les détenus du Hirak, surtout que le risque de propagation du COVID-19 dans les prisons est accru.

« Nous appelons tous les avocats à nous rejoindre car l’heure est grave. Il s’agit de l’avenir de notre profession et de notre dignité », estiment-ils.

Moussa N.A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :