Exigeant sa libération : la famille de Karim Tabbou demande une enquête indépendante

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La famille du détenu politique, Karim Tabbou, exige sa libération et l’ouverture d’une enquête indépendante pour déterminer les responsabilités dans cet acharnement judiciaire contre leur fils.

« Certes, aujourd’hui, son état de santé montre des signes d’amélioration, néanmoins, le maintenir en prison constitue un réel danger pour sa vie. C’est pourquoi, nous famille TABBOU, exigeons sa libération immédiate afin qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge urgente par une équipe médicale algérienne de notre choix », explique la famille dans un communiqué rendu public, ce lundi 30 mars.

Qualifiant son maintien en détention « de prise d’otage », la famille Tabbou, selon le même communiqué, « fait porter l’entière responsabilité à toutes les personnes impliquées dans cet acharnement judiciaire contre Karim ».

« Cela concerne aussi bien les autorités sécuritaires, politiques ou judiciaires. En premier lieu, nous citons《le juge》qui a ordonné son emprisonnement sans procès », explique-t-on. Et d’ajouter : « Nous demandons l’ouverture d’une enquête qui sera supervisée par des organes indépendants afin de faire toute la lumière sur ceux qui sont derrière ce traitement inhumain et cruel que subit notre fils depuis le 11 septembre 2019 ».

Pour Rappel, Karim Tabbou qui devait quitter la prison de Koléa le 26 mars dernier a vu sa condamnation aggravée par le juge de la 5ème chambre criminelle près la Cour d’Alger, lors d’un simulacre de procès en appel.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :