- Advertisement -

Haizer (Bouira) : forte mobilisation en solidarité avec les militants convoqués

Rideaux baissés et foule immense dans la rue, voici l’image du chef lieu de la ville de Haizer ce matin.

Aucune description de photo disponible.

Une grève générale fortement suivie par les commerçants de la ville et un imposant rassemblement de soutien aux 23 activistes et militants, convoqués par la sûreté de daira a été tenu ce matin devant le siège de la Daira, après une marche qui a sillonné tous les artère de la ville. La placette et les alentours du siège ont été noirs du monde.

L’image contient peut-être : 6 personnes, foule et plein air

Des citoyens de toutes catégories d’age ont répondu présents pour exprimer leur solidarité indéfectible avec les militants parmi lesquelles figure même un manifestant qui a perdu son œil pendant les incidents survenus lors du simulacre électoral 12 décembre 2019.

Incroyable cette manière de vouloir transformer la victime en accusé et le bourreau en victime.

Outrée par ce procédé machiavélique de la sûreté de Daira, la députée du RCD Nora Ouali dont la présence au rassemblement a été saluée par tous les manifestants, n’a pas caché sa consternation devant cette arbitraire de trop. « Du jamais vu dans les annales de la répression, on agresse des manifestants pacifiques et par la suite on les convoque en tant que meneurs du hirak dans la région , pour agression contre la police » a-t-elle déclaré pour Ameslay.

À rappeler que Haizer, très engagée dans la révolution en marche, est l’une des régions qui ont réussi avec excellence l’opération  « Zéro vote ».

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: