Le peuple Algérien répond favorablement aux consignes du Hirak

Les hauts lieux de la révolution pacifique sont totalement vides ce vendredi, habituellement jour de grande mobilisation populaire. Les Hirakistes ont respecté les consignes de confinement édictées par les spécialistes de la santé publique et répondu favorablement aux appels pressants des responsables politiques démocrates et des animateurs de la société civile.

Devant les tergiversations du pouvoir et ses calculs politiques et son déficit criard en communication et en légitimité, les partis politiques démocrates et les animateurs de la société civile engagés dans la révolution du 22 février ont pris les devants en investissant les réseaux sociaux et toutes les plateformes de communication accessibles aux Algériens pour y mener une campagne de sensibilisation sur le devoir de se confiner chez soi, le temps que la pandémie passe. Par vidéos , posts facebook et tweets, les animateurs du Hirak ont pu convaincre le peuple que la révolution continuera sous d’autres formes pacifiques et qu’elle reviendra en force dans l’heure où les spécialistes indépendants auront levé l’alerte sanitaire.

Le Hirak a gagné aujourd’hui davantage en estime dans le monde. Il a donné la preuve par quatre qu’il est un mouvement citoyen responsable et civilisé avec lequel le monde doit composer pour asseoir un concert des nations paisible et orienté vers une vie durable.

Nadia Mehir

%d blogueurs aiment cette page :