Nouveau rebondissement dans l’affaire du détenu politique, Karim Tabbou. Devant quitter la prison de Koléa, jeudi prochain, après sa condamnation, la semaine dernière, par le tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison, dont six mois ferme, le porte-parole de l’UDS restera en détention.
Le juge près la Cour d’Alger vient de le condamner à 1 an de prison ferme, à l’issue d’un procès en appel programmé en catimini selon les avocats. « Le procès a été programmé en catimini. Les avocats ont demandé le report, alors que Karim Tabbou a eu un malaise à l’intérieur même du tribunal. Mais malgré cela, le juge a insisté pour poursuivre le procès et il a décidé de le condamner à 1 an de prison ferme. Il revoit à la hausse la peine prononcée par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed ».
Personne, parmi les avocats, n’était au courant de la programmation de ce procès, suite à l’appel interjeté par le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed qui avait, rappelons-le, requis 4 ans de prison ferme contre le porte-parole de l’UDS.
Ikhlef Massinissa