- Advertisement -

Mardi 55 à Béjaia: La communauté universitaire toujours mobilisée.

La communauté universitaire de Béjaia ainsi que toute la société civile a fait de ce 55ème mardi de la révolution du sourire une journée de forte mobilisation.

La marche de ce mardi a été marquée par une présence particulière de plusieurs carrés de syndicats qui se sont joints en force aux universitaires.

Les slogans scandés et les pancartes brandies ont réaffirmé l’attachement de la communauté universitaire de Béjaia aux aspirations politiques de la révolution du sourire; à savoir une période de transition couronnée par un processus constituant.

Au long de tout l’itinéraire de la marche, le soutien aux détenus d’opinion a été fortement rappelé.

Beaucoup de marcheurs ont porté le journal en Tamazight Tighremt en signe de solidarité après son interdiction d’imprimer.

Avant de se disperser, les manifestants ont été informés par les membres du Collectif des Enseignants et ATS qu’une conférence-débat qui va regrouper plusieurs cafés littéraires de la région est programmée pour jeudi 12 mars à 15h30 à l’esplanade de la maison de la culture Taous Amrouche.

Voici une excellente initiative qui confirme le rôle d’avant-garde de ce très dynamique collectif.

Moussa N.A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: