- Advertisement -

 Mosquées et coronavirus : la commission de la Fatwa fait un rétropédalage   

 

La commission de la Fatwa qui avait refusé, dimanche dernier, de se prononcer pour la fermeture des mosquées fait un rétropédalage. Ayant pris conscience du caractère à la fois ridicule et dangereux de sa décision de maintenir ouverts les mosquées pour uniquement les hommes, cette instance a fini par se prononcer en faveur de la suspension de la prière hebdomadaire de vendredi et à la fermeture des mosquées et des lieux de culte à travers l’ensemble du pays.

Selon l’instance, « cette mesure intervient à la lumière des développements préoccupants de la   propagation du virus, et en vue d’éviter à notre pays d’atteindre le degré de propagation de la pandémie enregistré dans d’autres pays et sa prolifération rapide qui a isolé des pays en entier et fait des centaines de victimes ». 

« La mesure vient également pour accompagner les mesures fermes prises par l’Etat, en coordination avec les médecins et les spécialistes et découle du souci de préserver la vie des citoyens et citoyennes », ajoute la même source.

 La commission de la Fatwa a également insisté sur la nécessité à ce que « tout un chacun observe les mesures et dispositions indispensables pour cette démarche ». 

 Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: