Répression et rafle policière à Bouira : le président du groupe APW-RCD est parmi les arrêtés
La police fortement déployée sur la place des martyrs, au centre ville de Bouira, a procédé à plusieurs arrestations dont le chef du groupe APW-RCD, Chabane Meziane. La rafle policière a eu lieu lorsque des activistes ont tenté de se rassembler pour entamer une marche vers le commissariat central de Bouira afin d’exiger la libération de quelques interpellés.
La veille, un appel à une marche populaire sous le signe « Solidarité avec Rachid Kebaïli » a été diffusé sur les réseaux sociaux. Les initiateurs entendent interpeller les autorités sécuritaires de la wilaya sur le devoir de « l’arrêt des intimidations et poursuites judiciaires des activistes de la révolution populaire » et réclamer « une transition constituante ».
Outre le militant RCD, Chabane Meziane, d’autres citoyens originaires de la commune de Haizer sont arrêtés dont Benaï Nabil et Rezki Makhlouf.
Quelques minutes avant son arrestation, Chabane Meziane a contacté Ameslay pour l’alerter sur le fait que « la police anti-émeute et les flics en civil ont investi la Place des Martyrs de Bouira ce matin pour empêcher la marche pacifique des citoyens ».
Sofiane Seghir