- Advertisement -

Voici le temps d’activité du coronavirus et la température qui le neutralise

La température à laquelle meurt le virus SRAS-Cov-2, source de la maladie du Covid-19, est dévoilée par des chercheurs de l’université de Hong Kong. Ces derniers ont publié sur le site medRxiv une étude portant sur la stabilité du Covid-19 dans différentes conditions environnementales.

L’étude a relevé que le virus reste très stable pendant une longue période quand la température est d’environ 4°C et qu’aucune désinfection n’est effectuée. Il perd tout effet au bout de 14 jours. Les chercheurs affirment, par contre, que le virus ne résiste pas à des températures élevées et devient inoffensif en cinq minutes à 70°C.

Pour les chercheurs e Hong Kong, l’activité du virus varie selon les surfaces sur lesquelles se pose. Ainsi, il n’était plus détecté sur le papier au bout de trois heures. Sur les vêtements et le bois traité, il s’est maintenu pendant deux jours. Sur le verre pendant quatre jours et sur le plastique jusqu’à sept jours.

Plus intéressant encore en ces temps de prévention, l’étude a établie que le virus peut rester actif durant sept jours sur la surface intérieure des masques de protection.Pour celà, les chercheurs préconisent la désinfection des masques ou leur changement périodique.

Nadia M.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: