1320 cas enregistré aujourd’hui : « les cas de Covid-19 augmenteront à un rythme inquiétant », affirme Benbouzid

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid se montre alarmiste. Contrairement aux assurances du premier ministre, Abdelaziz Djerrad, il prévoit une importante augmentation des cas de contamination au Covid-19 dans les prochains jours.   

« Les cas de Covid-19 augmenteront à un rythme inquiétant durant les prochains jours, d’où l’impératif pour les citoyens de se mobiliser, de respecter les règles de confinement et d’éviter les rassemblements devant aggraver la situation », explique Abderrahmane Benbouzid, lors de son passage sur le plateau de la télévision publique.

 Selon lui, l’Algérie ne pourra pas faire face et lutter contre cette pandémie ayant touché plusieurs pays du monde « si les citoyens ne respectent pas les recommandations des autorités publiques ».

Concernant la prise en charge d’un grand nombre de malades en cas de hausse du nombre des cas contaminés, Abderrahmane Benbouzid affirme que « tous les établissements hospitaliers ont gelé les autres activités à l’exception des services obstétriques et chirurgicaux et aménagé leurs services pour accueillir les malades ».

 Abderrahmane Benbouzid annonce également que 10 cliniques privées spécialisées dans l’imagerie médicale, ont proposé leurs services pour la réalisation de l’examen de scanographie (scanner), en faveur des malades, dans le cadre du diagnostic des symptômes du nouveau coronavirus.

152 décès

En tout cas, le nombre de personne contaminée ne cesse de progresser. Aujourd’hui, la cellule de suivi du ministère de la santé fait étant de 69 nouveaux cas, portant ainsi le nombre total de personnes contaminées à 1320. La même source annonce aussi 22 nouveaux décès enregistrés au niveau de 11 wilayas, dont Alger (6 morts), Blida (6 morts) et Bordj Bou Arrerridj (2 morts).

Au total, on déplore 152 morts depuis l’arrivée de cette pandémie en Algérie. Le nombre de personnes guéries est, selon la même source, de 90 cas. Le ministère de la santé affirme aussi que plus de 600 personnes atteintes du virus sont soumises à un traitement à base de la chloroquine.  

Massinissa Ikhlef  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :