Affaire Abane à M’sila : Le procès en appel sans la présence de la famille Abane et de leurs avocats

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le procès en appel de l’ex-directeur de la culture de M’sila, poursuivi pour atteinte à l’un des symboles de la révolution Algérienne, a eu lieu ce lundi 20 avril à la Cour de M’sila sans la présence de la famille Abane et le collectif d’avocats, apprend – on de plusieurs sources.

Hier après midi, l’avocate Alili Yamina avait posté sur sa page qu’elle a reçu la notification du procès à 15 h 00 , heure du début de confinement obligatoire. Même chose pour les membres de la famille Abane, constituée partie civile. Une situation qui met les concernés dans l’impossibilité de se déplacer jusqu’à M’sila, assister au procès et revenir à leurs domiciles respectifs sans enfreindre la disposition juridique du confinement qui limite les sorties de 07 h 00 du matin à 15 h 00 l’après midi.

Le procès a eu lieu aujourd’hui, selon des sources diverses. Et le verdict est attendu pour la semaine prochaine.

Rappelons que l’ancien directeur de la culture de M’sila, auteur de posts traitant l’icône de la révolution Algérienne de traitre, est détenu dans la prison de M’sila. il a été condamné à 6 mois de prison ferme. Un verdict jugé scandaleux par la partie civile qui a poussé la famille Abane à interjeter un appel.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :