Choqués par son contenu misogyne et dégradant : Des Algériens demandent à l’ARAV la suspension d’un programme diffusé sur Numidia TV

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La chaine privée Algérienne Numidia.TV a choqué les Algériens avec sa caméra cachée diffusée sur son canal à l’occasion de ce mois du Ramadhan. La caméra cachée nommée « Ana w radjli » ( Moi et mon mari ) programmée pour divertir les téléspectateurs s’est avérée un moment de grande atteinte à la dignité humaine. A la vague d’indignation générale constatée sur les réseaux sociaux, une pétition est lancée pour exiger de l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel ( ARAV ) d’intervenir  pour la suspension définitive du programme.

Les initiateurs de la pétition dénoncent le contenu du programme et le considèrent « comme étant irresponsable envers la société algérienne et irrespectueux à l’intégrité des personnes ».

« Ce programme est ignoble et déshumanisant dont le concept est celui de poser une série de questions faciles et simplistes à un homme et à lui offrir à la fin une femme comme cadeau », notent les rédacteurs du texte soumis à signature. 

« Nous signataires, considérons comme humiliant et scandaleux car ce programme traite les femmes algériennes comme vulgaire objet de récompense dans une caméra cachée. Nous dénonçons également l’humiliation et l’atteinte à la dignité de l’homme ayant été piégé dans ce premier épisode », lit-on encore dans le document.

Les signataires de la pétition révèlent que Numidia TV n’est pas à son premier coup indigne envers les femmes. « L’année dernière cette chaîne fut aussi à l’origine d’une campagne de dénigrement et de diffamation à l’égard de militantes féministes algériennes ».

La pétition a récolté en 5 minutes plus de 250 signatures. Pour rejoindre le groupe de signataires , cliquer ici : PÉTITION 

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :