Comment confiner les SDF ? : Confinement et réalités macabres

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Chouf khouya Abdelmadjid, pas la peine d’accourir au pas de ma porte je parle de mon voisin qui a le malheur de porter le même prénom que le Président de la chambre de commerce algérienne.

Quand on m’a signalé sa présence dans le coin, j’ai été le voir pour lui demander quelles mesures il avait pris pour le déconfinement et même pour le confinement puisqu’apparemment il ne faisait que suivre Macron avec les moyens en moins et les Saoudiens anti recherches en dehors du pétrole.

Quand les Vitto Mercedes et les gyrophares jouent à cache cache avec les jeunes insomniaques sans masques et sans avenir, savez-vous à quoi je pense ? A une famille de 8 enfants logée par le pouvoir depuis 1962 quand le couple n’avait pas encore enfanté. Et que la mère a été embauchée comme femme de ménage à Sonatrach pour avoir préparé et servi de la kesra aux moudjahidine.

Nous sommes en 2O2O et le pouvoir, petit fils du premier, décrète un couvre feu pour raison sanitaire. Le Régime politique et alimentaire algérien étant aguerri aux couvre feu, six depuis l’Istiqlal, ne pense pas que ces jeunes sortis jouer à cache cache attendent que leurs parents et leurs sœurs soient endormis pour se déshabiller et coucher contre le frigidaire qui ne ferme plus depuis le 6 juillet 1962… .

Rachid Kaci

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :