Émission misogyne : L’ARAV interpelle Numidia TV

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite à la réaction des Algériennes et Algériens choqués par le contenu misogyne de la caméra cachée « Ana w radjeli » (moi et mon mari) diffusée par la chaîne de télévision privée Numidia TV, l’autorité de régulation de l’audiovisuel ARAV a interpellé aujourd’hui les responsables de la dite chaine en les sommant à travers une mise en demeure de cesser la diffusion de ce programme sous peine de prendre des mesures.

L’ARAV a parlé dans sa missive de « graves violations des règles de la profession et de l’éthique ». L’autorité a estimé que «  ce programme a également porté atteinte à la vie privée, à l’honneur et à la réputation des personnes ». Il y a dans ce programme un « non-respect de la dignité humaine », dit-elle dans un communiqué rendu public.

À rappeler qu’une pétition lancée hier pour exiger la suspension immédiate de cette émission a suscité un intérêt particulier des internautes algériens qui l’ont partagée et signée en masse.

Une preuve que la question des droits humains en général et ceux de la femme en particulier est en nette avancée au niveau sociétal surtout depuis la participation remarquable de la citoyenne algérienne à la révolution du sourire et ce depuis le 22 février.

Moussa N.A

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :