Fermés depuis le 20 mars dernier : Plusieurs commerces autorisés à rouvrir

Les mesures de préventions contre le coronavirus sont allégées. Le gouvernement a rendu, ce samedi, publique une liste des commerces, fermés depuis le 20 mars dernier, qui seront autorisés à rouvrir leurs portes et à reprendre leurs activités.

Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad, vient de publier la liste des commerces qui devront reprendre leurs activités. En effet, après avoir ordonné la suspension de la quasi-totalité des activités et, hormis celles liées à l’alimentation et à la santé, les autorités ont décidé d’autoriser plusieurs secteurs à reprendre du service.

Selon la note du premier ministère, les activités concernées sont : la maintenance et contrôle technique des véhicules, les magasins de pièces détachées automobiles, les fournitures nécessaires à l’agriculture, activités de pêche maritime, d’aquaculture et de vente de poisson, la vente et distribution d’intrants agricoles, alimentes et fournitures pour animaux, les cabinets vétérinaires et la vente et la réparation d’ordinateurs.

Les magasins de vente d’articles ménagers, la vente d’appareils médicaux et de fournitures orthopédiques, les opticiens, le pressing, nettoyage à sec des vêtements, et les quincailleries sont aussi autorisés à rouvrir . Les autorités maintiennent, cependant, les activités des restaurants, des cafés, des hôtels, des salles des fêtes, des discothèques suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, le conseil de sécurité, réuni le 19 mars dernier, avait décidé de procéder à la fermeture tous les commerces à l’exception de ceux de l’alimentation. Au lendemain, les services des wilayas ont précédé à l’exécution de ces mesures en ordonnant la fermeture des commerces cités plus haut.

Massinissa Ikhlef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :