Médicaments et Masques pour affronter le Covid-19 : Voici les données officielles

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les 4 producteurs Algériens de bavettes de protection produisent près de 100 000 unités / jour, et l’Algérie  en a commandé 120 millions à la Chine qui livre une moyenne de 20 millions de masque chaque semaine. C’est ce qu’a déclaré, ce mercredi matin, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, le Dr Lotfi Benbahmed au site Algérien spécialisé Esseha.com qui s’avère leader en information médicales dans le paysage médiatique Algérien.

Concernant le gel hydroalcoolique, le ministre délégué a avancé que 22 producteurs nationaux assurent l’alimentation du marché, jusque là satisfait entièrement.

Pour ce qui est de la Chloroquine, soin recommandée jusque là pour le covid-19, le pays a produit récemment 100 000 boites et  100 000 autres boites importées, il y a deux jours, assure Dr Lotfi Benbahmed à Essaha.com.

Pour ce qui est de Zithromax, médicament ajouté au protocole de soin pour les malades souffrant de pneumonie, le ministre délégué assure que la Pharmacie Centrale des Hôpitaux dispose déjà de 500 000 boites, dont une grande partie est donnée par les laboratoires.

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :